default_mobilelogo

Communauté de communes

Communauté de Communes des Portes de l’Entre-deux-Mers
51 chemin du Port de l’Homme
33360 LATRESNE
Tél : 05 56 20 83 60
Fax : 05 56 21 72 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Créée en 2002, la Communauté de Communes (CDC) des Portes de l’Entre-deux-Mers a pris ses fonctions au 1er janvier 2003.

 

Actuellement présidée par M. Lionel FAYE, Maire de QUINSAC, elle regroupe 7 communes :

BAURECH (www.baurech.fr)
CAMBES (www.cambes33.fr)
CAMBLANES ET MEYNAC (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
CENAC (www.mairiedecenac33.com)
LATRESNE (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
QUINSAC (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
ST CAPRAIS DE BORDEAUX (www.saintcapraisdebordeaux.fr/)

Depuis le 1er janvier 2017, 4 nouvelles communes ont rejoint la CDC des Portes de l’Entre-deux-Mers dans la cadre de la loi NOTRe :

LANGOIRAN
LIGNAN
LE TOURNE
TABANAC

 

 

Le rôle de la CDC est de mutualiser les projets dans la perspective d’un développement cohérent des services et des infrastructures dans les domaines de l'enfance et la jeunesse et du développement économique.

30 conseillers communautaires, issus des conseils municipaux des communes membres, réfléchissent et définissent les axes stratégiques et politiques d’aménagement du territoire pour les années à venir, dans un souci d’économie d’échelle.

La commune de BAURECH est représentée par Jean MERLAUT, délégué communautaire et 6ème vice-président de la Communauté de Communes.


Une équipe de 110 agents intercommunaux assure la mise en œuvre de la politique inter communautaire.

20 agents mis à disposition par les communes répondent de manière efficace aux besoins de la population locale. enfin, de nombreux partenaires apportent leur soutien logistique et leurs compétences spécialisées à la politique communautaire.

 

 

lien vers le site : http://www.cdc-portesentredeuxmers.fr/